Peugeot et Rebellion joindront leurs forces pour construire un programme commun, en vue du retour du Lion en Championnat du Monde d’endurance et aux 24 Heures du Mans, à l’horizon 2022, avec un prototype hybride en catégorie Le Mans Hypercar. Focus sur le parcours de ces deux acteurs clés de l’endurance.
WEC
Les deux Toyota TS050 Hybrid du Toyota Gazoo Racing figurent en haut de la feuille des temps du prologue de la super saison, qui s’est déroulé les 6 et 7 avril sur le circuit Paul Ricard.
Rebellion Racing et le constructeur de voitures de sport britannique TVR ont conclu un accord de partenariat pour la Super Saison du WEC 2018/2019.
L’équipe helvétique avait choisi le cadre du Salon International de l’Automobile de Genève pour présenter les premières images de son nouveau prototype LMP1. La Rebellion R13 sera engagée en championnat du monde d’endurance et aux 24 Heures du Mans dès cette saison.
Toyota Gazoo Racing a communiqué la liste de ses pilotes tout en confirmant l’engagement de Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans et en WEC durant la super saison 2018-2019.
La firme anglaise Ginetta a dévoilé son prototype LMP1, le 11 janvier, à Birmingham, dans le cadre du salon Autosport International. Voiture la plus performante de l’histoire de Ginetta, la G60-LT-P1 sera engagée par le team Manor TRS Racing dans la cadre de la Super Saison 2018/2019 du FIA WEC.
Le Rebellion Racing a officialisé son retour dans la catégorie reine du championnat du monde d’endurance (FIA WEC) pour la super saison 2018/2019.
Sur la Porsche 919 Hybrid, Pietro Fittipaldi a réalisé le 3e chrono d’un Rookie Test FIA WEC dominé par Timo Bernhard alors que Fernando Alonso et le Français Thomas Laurent se sont illustrés au volant de la Toyota TS050 Hybrid.
Le Toyota Gazoo Racing a confirmé son engagement en championnat du monde d’endurance (FIA WEC) pour la super saison 2018/2019.
Un an jour pour jour après l’annonce du lancement de son projet LMP1 avec Dallara, BR Engineering et son dirigeant Boris Rotenberg ont dévoilé la BR1 à Bahreïn, en marge de l’ultime manche de la saison du WEC.