Sur la Porsche 919 Hybrid, Pietro Fittipaldi a réalisé le 3e chrono d’un Rookie Test FIA WEC dominé par Timo Bernhard alors que Fernando Alonso et le Français Thomas Laurent se sont illustrés au volant de la Toyota TS050 Hybrid.

Pietro Fittipaldi se rappelera probalement longtemps de sa séance d’essais réalisée au volant de la Porsche 919 Hybrid, à l’occasion du Rookie Test FIA WEC. A l’issue de la journée d’essais du 19 novembre, le champion 2017 de la Formule V8 3.5 a réalisé le troisième chrono en 1:42.275. Seuls Timo Bernhard (1:40.244) et Sébastien Buemi (1:42.183), respectivement champion du monde et vice-champion du monde d’endurance, ont devancé le plus performant des rookies.

Fernando Alonso en discussion avec Alexander Wurz à l'occasion du Rookie Test FIA WEC 2017

Egalement très attendus au volant de la Toyota TS050 Hybrid, Fernando Alonso (1:43:013) et Thomas Laurent (1:43:273) ont signé respectivement les 5e et 6e temps de cette séance d’essais, juste derrière le titulaire du Toyota Gazoo Racing Mike Conway, qui a roulé en 1:42.381 sur le circuit de Sakhir. Il s’agit de très belles performances réalisées par l’Asturien et le natif des Sables-d’Olonne. A ce titre, l’ancien titulaire du Toyota Gazoo Racing Alexander Wurz s’est montré très élogieux vis-à-vis de du pilote espagnol.

Thomas Laurent lors du Rookie Test FIA WEC 2017

Rookie Test FIA WEC : Konstantin Tereshchenko devant Gabriel Aubry en LMP2

Dans la catégorie LMP2, le meilleur temps de cette séance d’essais est à mettre au crédit de Konstantin Tereshchenko. Au volant de l’Oreca 07-Gibson du TDS Racing, le Russe a roulé en 1:48.444. Le Français Gabriel Aubry, pilote Tech 1 racing en Eurocup Formule Renault 2017, a quant à lui signé un très prometteur 1:48.859 au volant de l’Alpine A470. Derrière Nicolas Lapierre, troisième de cette séance, on retrouve Rinus Van Kalmthout et Garett Grist, sur l’Oreca 07 du Jackie Chan DC Racing, Matevos Isaakyan (Vaillante Rebellion) et Mahaveer Raghunathan (G-Drive).

Miguel Molina et Alfonso Celis Jr se testent chez AF Corse

En LMGTE Pro, les pilotes Porsche se sont illustrés puisque Kevin Estre, Frédéric Makoviecki et Richard Lietz ont signé les trois meilleurs chronos au volant de la 911 RSR. Sur la n°91, le champion du monde en titre Earl Bamber et le Britannique Nick Tandy ont signé les 5e et 7e meilleures performances. Dans cette catégorie, Miguel Molina et Alfonso Celis Jr ont eu l’opportunité de rouler sur les Ferrari 488 GTE du team AF Corse, signant par la même occasion les 6e et 8e temps.

Dans la catégorie LMGTE Am, le débutant Ishikawa Motoaki a signé un chrono de 2:02.993 sur la Ferrari 488 GTE du Clearwater Racing alors que le Monégasque Olivier Berreta a réalisé un temps de 2:01.805 avec la même auto.

Les résultats du Rookie Test FIA WEC 2017

Crédits photos : Toyota Motorsport GmbH et FIA WEC

A propos de l'auteur

Né au Mans à la fin des années soixante-dix, j’ai attrapé le virus de l’automobile et des sports mécaniques dès mon plus jeune âge. Passionné par les médias, l'image et ayant la fibre éditoriale, créer un blog auto s’imposait comme une évidence.

Laisser un commentaire