Les organisateurs du GP de France ont présenté, le 6 septembre, l’identité visuelle de l’événement ainsi que les modifications qui seront apportées au circuit Paul Ricard, en vue du retour de l’épreuve au calendrier du championnat du Monde de Formule 1, le 24 juin 2018.
L’ACO et la FIA ont présenté les grandes évolutions du championnat du monde d’endurance, qui concernent en premier lieu le calendrier du FIA WEC et la réglementation LMP1 pour la saison 2018/2019.
L’avenir de la catégorie reine du championnat du monde d’endurance s’est quelque peu assombri depuis l’officialisation par Porsche de son retrait du FIA WEC, à la fin de la saison 2017. Auto et Styles fait le point sur les programmes LMP1 en cours de développement.
Si le duel entre Toyota et Porsche aura une nouvelle fois tourné à l’avantage du constructeur de Zuffenhausen, on retiendra également des 24 Heures du Mans 2017 les très bonnes performances des équipes de la catégorie LMP2, à commencer par le Jackie Chan DC Racing, qui place ses deux autos sur le podium au général.
En parcourant les 13.629 KM du circuit de la Sarthe en 3:14.791, à 251 Km/h de moyenne, le Japonnais a décroché la pôle position des 24 Heures du Mans 2017 et pulvérisé au pasage le record absolu de vitesse moyenne sur un tour.
A l’issue de la première séance d’essais qualificatifs des 24 Heures du Mans 2017, la pôle provisoire est revenue à Kamui Kobayashi. Au volant de sa Toyota TS050 Hybrid, le Japonnais a signé le tour le plus rapide en 3:18.973.
Même s’il ne s’agissait que d’une séance de travail, Toyota a frappé un grand coup le 4 juin dernier, en plaçant ses trois autos aux trois premières places lors de la journée test des 24 Heures du Mans 2017. Sans surprise, c’est dans la catégorie LMP2 que les améliorations sont les plus flagrantes, en comparaison des chronos enregistrés à la même époque il y a un an.
Dimanche prochain, Fernando Alonso tentera d’inscrire son nom au palmarès des 500 Miles d’Indianapolis. Engagé sous la bannière McLaren-Honda Andretti Autosport, le pilote espagnol s’élancera de la 2e ligne de la grille de départ, après avoir signé le 5e chrono des essais.
Ce vendredi 31 mars, à Monza, le Toyota Gazoo Racing a dévoilé la version 2017 de la Toyota TS050 HYBRID, qui se battra pour la victoire, contre Porsche, en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et aux 24 Heures du Mans.
En 2017, Alpine remettra son titre en jeu dans le Championnat du Monde FIA WEC et aux 24 Heures du Mans, avec la toute nouvelle Alpine A470. Le programme endurance constitue un levier marketing fort pour la marque française, en vue de la commercialisation de l’A110.