Déjà confirmé chez United Autosports pour les 24 Heures de Daytona, Fernando Alonso pourrait participer au double tour d’horloge sarthois avec Toyota en 2018.

Alors que les rumeurs vont bon train depuis plusieurs jours concernant une participation de Fernando Alonso aux Rookie Tests FIA WEC du lundi 19 novembre à Barheïn, au volant de la Toyota TS050 Hybrid, il se murmure désormais que le double champion du monde de Formule 1 aurait conclu un accord avec Toyota pour participer aux 24 Heures du Mans 2018.

La Toyota TS050 Hybrid n°7 dans la voie des stands lors de la journée test des 24 Heures du Mans 2017

Pour l’heure, le nom de Fernando Alonso ne figure pas sur la liste officielle des participants au Rookie Tests communiquée par le FIA WEC, même si celle-ci sera amendée le 18 novembre. Mais selon le site dailysportscar.com, l’Espagnol se serait rendu au siège de Toyota à Cologne, madi dernier, pour mouler son baquet. L’information selon laquelle Fernando Alonso participerait aux 24 Heures du Mans en 2018 est également à prendre au conditionnel, étant donné que Toyota n’a toujours pas communiqué sur une éventuelle participation à la super saison 2018/2019 du FIA WEC.

Participation aux 24 Heures de Daytona déjà confirmée pour Fernando Alonso

On sait déjà que l’Espagnol défendra les couleurs de l’équipe United Autosports lors des prochaines 24 Heures de Daytona, qui se disputeront les 27 et 28 janvier prochains. Zack Brown, le directeur exécutif de McLaren Technology Group, est également le copropriétaire de l’équipe qui a terminé à la 5e place des dernières 24 Heures du Mans avec la mieux classée des sept Ligier JS P217 engagées dans l’épreuve.

Fernando Alonso défendra les couleurs de United Autosports aux 24 Heures de Daytona 2018

Vice-champion d’Europe LMP2 et champion d’Europe LMP3 en titre, United Autosports est désormais l’une des équipes européennes les plus compétitives en endurance. A Daytona, Fernando Alonso fera équipe avec Lando Norris, pilote de réserve et de développement McLaren F1, sacré champion d’Europe de Formule 3 en 2017. Phil Hanson, le benjamin de l’édition 2017 des 24 Heures du Mans, pilote de la Ligier JS P217 du Tockwith Motorsports, sera le troisième homme de cet équipage de haut rang.

Un seul objectif pour Fernando Alonso : obtenir la triple couronne Le Mans, Monaco et Indianapolis

L’obtention de la triple couronne 24 heures du Mans, Grand-prix de Monaco/Championnat du monde de Formule 1 et 500 Miles d’Indianapolis, détenue par le seul Graham Hill, est devenue la priorité absolue de Fernando Alonso. En 2015, l’Espagnol avait déjà été annoncé chez Porsche LMP1 Team, pour participer à la classique sarthoise au volant de la 919 Hybrid mais en définitive, il n’en fut rien.

En mai dernier, Fernando Alonso avait participé aux 500 Miles d’Indianapolis, une expérience qui s’était terminée par une casse moteur à vingt tours du terme de la course alors que l’Espagnol avait mené l’épreuve durant vingt-sept boucles. Pas de quoi démotiver le taureau des Asturies dans sa quête de la triple couronne !

Crédits photos : Jean-Charles Desmots – Blog auto et styles

A propos de l'auteur

Né au Mans à la fin des années soixante-dix, j’ai attrapé le virus de l’automobile et des sports mécaniques dès mon plus jeune âge. Passionné par les médias, l'image et ayant la fibre éditoriale, créer un blog auto s’imposait comme une évidence.

Laisser un commentaire