Le 29 novembre dernier, Sauber F1 Team a annoncé la signature d’un partenariat portant sur plusieurs années avec Alfa Romeo. Cet accord permettra à la firme italienne de faire son grand retour dans la catégorie reine du sport automobile, plus de trente ans après l’avoir quittée.

Le futur d’Alfa Romeo en Formule 1 passera donc par Sauber. Comme le précise le communiqué de presse, le deal conclu entre l’équipe helvétique et le contructeur milanais portera à la fois sur des aspects techniques et commerciaux. Ainsi, dès 2018, la firme italienne deviendra le sponsor titre de l’écurie suisse dont le Team Principal n’est autre que le Français Frédéric Vasseur, depuis le remplacement de Monisha Kaltenborn en juillet 2017.

Engagées dans le championnat du monde de Formule 1 2018 sous la bannière Alfa Romeo Sauber F1 Team, les futures Sauber C37 bénéficieront naturellement du bloc moteur Ferrari, comme c’était déjà le cas la saison dernière pour les Sauber C36.

Charles Leclerc et Marcus Ericsson officialisés chez Alfa Romeo Sauber F1 Team pour 2018

Sauber F1 Team a terminé à la dernière place du championnat constructeurs 2017, en inscrivant seulement cinq petits points, grâce à l’Allemand Pascal Wehrlein. Malgré des résultats plus probants que ceux de son équipier Marcus Ericsson, le champion DTM 2015 ne conservera pas son baquet en 2018.

Soutenu par le propriétaire de l’écurie, la société Longbow Finance, Marcus Ericsson aura pour nouvel équipier Charles Leclerc. Le pilote monégasque avait eu l’opportunité de participer à plusieurs séances d’essais avec l’équipe Haas, en 2016 et avec Sauber, au cours de la saison écoulée. Champion GP3 en 2015 avec Art Grand Prix, l’écurie de Frédéric Vasseur, et champion Formule 2 en titre, Charles Leclerc est membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2016.

Un temps préssenti pour remplacer Marcus Ericsson, l’Italien Antonio Giovinazzi, également membre de la Ferrari Driver Academy, a été désigné troisième pilote de la toute nouvelle écurie Alfa Romeo Sauber F1 Team.

Crédits photos : Alfa Romeo Sauber F1 Team

A propos de l'auteur

Né au Mans à la fin des années soixante-dix, j’ai attrapé le virus de l’automobile et des sports mécaniques dès mon plus jeune âge. Passionné par les médias, l'image et ayant la fibre éditoriale, créer un blog auto s’imposait comme une évidence.

Laisser un commentaire