Si vous êtes fan d’endurance, vous avez jusqu’au 17 octobre minuit pour répondre à la grande enquête FIA WEC et donner votre avis sur l’avenir de la discipline.

Après avoir communiqué sur l’évolution du calendrier et de la réglementation LMP1 pour la super saison 2018/2019, le WEC a lancé une grande consultation auprès des fans, avec ses partenaires Motorsport Network et Nielsen Sports, le 22 septembre dernier. Accessible en dix langues, le questionnaire de l’enquête FIA WEC est disponible sur le site motorsport.com. En guise de challenge, les participants à ce sondage ont la possibilité de remporter deux billets VIP pour les 24 Heures du Mans 2018.

A travers cette démarche collaborative, le WEC souhaite recueillir l’avis des fans concernant un ensemble de sujets allant du format des courses à l’évolution des catégories, en passant par les concurrents, tant au niveau du championnat du monde de la FIA que de l’endurance en règle générale. Les résultats de cette enquête contribueront à bâtir un nouveau projet pour l’endurance mondiale, dès la saison 2019/2020.

Les résultats de l’enquête FIA WEC connus à Bahreïn

Enquête FIA WEC

Depuis sa mise en ligne il y a un peu plus de trois semaines, le questionnaire a été complété par plus de 45 000 passionnés d’endurance et du WEC. L’objectif des organisateurs est de recueillir, à minima, l’avis de 50 000 fans. Le WEC a précisé qu’au cours des trois premières semaines de cette grande enquête, les réponses sont venues de 169 pays différents, et ont démontré la fidélité des fans de sport automobile, qui suivent l’endurance depuis plusieurs années.

Si les constructeurs LMGTE semblent compter parmi les plus appréciés, les fans n’ont pas manqué de rappeler des valeurs essentielles de l’endurance : la technologie, la compétitivité, l’innovation, la passion et le caractère global de cette discipline. Les résultats de l’enquête FIA WEC seront présentés à l’occasion des 6 Heures de Bahreïn, ultime manche de la saison 2017 du WEC, qui se tiendra les 16 et 18 novembre.

Crédits photos : Blog auto et styles – Jean-Charles Desmots

A propos de l'auteur

Né au Mans à la fin des années soixante-dix, j’ai attrapé le virus de l’automobile et des sports mécaniques dès mon plus jeune âge. Passionné par les médias, l'image et ayant la fibre éditoriale, créer un blog auto s’imposait comme une évidence.

Laisser un commentaire