La scuderia Toro Rosso a annoncé la titularisation du Français Pierre Gasly, dès le Grand Prix de Malaisie, en remplacement du Russe Daniil Kvyat.

La rumeur courait depuis plusieurs jours. C’est désormais officiel, le week end prochain, lors du Grand Prix de Malaisie, le Français Pierre Gasly rejoindra sur la grille de départ Romain Grosjean et Esteban Ocon, les deux autres pilotes tricolores également engagés en championnat du monde de Formule 1 cette saison.

Faute de bénéficier d’un baquet en Formule 1 dès le début de la saison 2017, le membre du Red Bull Junior Team, champion GP2 en titre, concourait dans la Super Formula japonaise, au sein du Team Mugen. Après la manche de Sugo, qui s’est tenue le week end dernier, le natif de Seine-Maritime occupait la deuxième place du championnat, à 0,5 points du leader, Hiroaki Ishiura.

Pierre Gasly : 3e pilote français de l’histoire à intégrer Toro Rosso

Pierre Gasly célèbrant sa victoire en Super Formula à Murata le 24 septembre 2017

Considéré depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs espoirs Français en sport automobile, Pierre Gasly, membre de l’équipe de France FFSA, est le troisième pilote français à rejoindre la Scuderia Toro Rosso, après Sébatien Bourdais en 2008-2009 et Jean-Eric Vergne (2012-2014).

La Scuderia Toro Rosso occupe actuellement la sixième place au classement constructeur, derrière Mercedes, Ferrari, Red Bull Racing, Force India et Williams. Dernier du classement pilotes, avec quatre petits points, Daniil Kvyat aura sans nul dout souffert de la comparaison avec son équipier Carlos Sainz Jr, neuvième du championnat, avec 48 points. Avec le départ de l’Espagnol chez Renault à la fin de la saison, Pierre Gasly est plus que jamais en position favorable pour rouler en F1 en 2018.

Palmarès de Pierre Gasly :

  • 2016 : champion F2 (ex. GP2)
  • 2014 : vice-champion Formule Renault 3.5 et meilleur rookie
  • 2013 : champion Eurocup Formule Renault 2.0
  • 2010 : vice-champion d’Europe CIK-FIA

Crédits photos : Getty Images/Red Bull Content Pool et Dutch Photo Agency/Red Bull Content Pool

A propos de l'auteur

Né au Mans à la fin des années soixante-dix, j’ai attrapé le virus de l’automobile et des sports mécaniques dès mon plus jeune âge. Passionné par les médias, l'image et ayant la fibre éditoriale, créer un blog auto s’imposait comme une évidence.

Laisser un commentaire