Après Eurosport et Motors TV, l’Equipe 21 est devenu le troisième diffuseur du WEC en France. Les téléspectateurs français et les fans du WEC pourront suivre toutes les manches de la saison 2016 en clair, sur le canal 21 de la TNT.

Si seulement quelques heures de course ont été retransmises à l’occasion des deux premières manches de la saison, à Silverstone et à Spa-Francorchamps, à partir des 6 heures du Nürburgring, toutes les manches seront à suivre en intégralité sur l’Equipe 21. Les commentaires seront assurés par Henri Pescarolo, quadruple vainqueur et recordman de participations aux 24 heures du Mans, et par Franck Lagorce, qui a sévi en endurance pendant une bonne partie de sa carrière. Cette nouvelle réjouit bien évidemment tous les fans d’endurance et de sport automobile.

Avec le WEC, l’Equipe 21 dispose de la plus belle offre de sport automobile en clair du paysage audiovisuel français

Retransmission WEC L'Equipe 21 – ©Ferdi Kräling Motorsport-Bild GmbH

Grâce à l’Equipe 21, les fans du WEC pourront suivre les performances des pilotes de la série, parmi lesquels figurent Oliver Jarvis, Loïc Duval et Lucas di Grassi, ici lors de la séance de dédicaces, en marge des 6 Heures de Spa-Francorchamps – Copyright : Ferdi Kräling Motorsport-Bild GmbH

Avec l’aquisition des droits du championnat du monde d’endurance, l’Equipe 21 étoffe son offre de diffusion d’événements de sports mécaniques. Rappelons que la chaîne diffuse déjà le WRCle championnat du monde de rallye-cross ou encore le championnat du monde d’endurance moto. Si, pour l’heure, aucune diffusion en clair des 24 heures du Mans auto 2016 n’est prévue au programme, l’acquisition des droits du WEC par l’Equipe 21 permet d’espérer, pour le futur, une diffusion en clair enfin digne de la plus grande course automobile du monde.

Calendrier du WEC 2016

6 Heures de Silverstone : 17 avril

6 Heures de Spa-Francorchamps : 7 mai

24 Heures du Mans : 18-19 juin

6 Heures du Nürburgring : 24 juillet

6 Heures de Mexico : 3 septembre

6 Heures du Circuit des Amériques : 17 septembre

6 Heures de Fuji : 16 octobre

6 Heures de Shanghai : 6 novembre

6 Heures de Bahreïn : 19 novembre

A propos de l'auteur

Né au Mans à la fin des années soixante-dix, j’ai attrapé le virus de l’automobile et des sports mécaniques dès mon plus jeune âge. Passionné par les médias, l'image et ayant la fibre éditoriale, créer un blog auto s’imposait comme une évidence.

Laisser un commentaire