Le 29 septembre, la marque au losange a fait sensation en dévoilant le concept car Renault Trezor, en ouverture du Mondial de l’automobile, qui se tient à la Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre.

Malgré l’absence de nombreux constructeurs, comme les généralistes Ford, Mazda et Volvo pour ne citer qu’eux, force est de constater que le Mondial de l’automobile constitue toujours un levier marketing incontournable pour les manufacturiers français. Peugeot y a présenté les nouvelles versions des 3008 et 5008 alors que Citroën a dévoilé les nouvelles C3 et C3 WRC ou encore le concept CXPERIENCE.

Renault Trezor : “une vision de la mobilité de demain”

A l’aube d’une ère nouvelle, Renault a créé l’événement avec le concept car Renault Trezor, qui annonce un nouveau cycle en ce qui concerne le design des modèles de la marque au losange. Il y a six ans, le constructeur français avait déjà utilisé un concept car pour dévoiler le design de sa future gamme. En 2010, le concept car DeZir symbolisait les lignes simples, sensuelles et chaleureuses des modèles de série conçus et commercialisés par Renault au cours des six dernières années.

Le concept car Renault Trezor a été dévoilé par Carlos Ghosn, Président directeur général du Groupe Renault, et Laurens van den Acker, Directeur du design. Dans son communiqué, Renault précise que “Trezor renvoie à un objet précieux qui recèle de nombreux détails à découvrir”. “Le design et les technologies de ce concept-car préfigurent les futurs modèles de la marque. Le style chaleureux et les fonctionnalités orientées confort incarnent une vision de la mobilité de demain et toute la passion liée à l’automobile.”

Renault Trezor : une GT concept tout-électrique

Trezor afficherait une accélération de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, des performances favorisées par le tout-électrique. D’ailleurs, le « Z » fait référence à la technologie 100 % électrique ZE (zéro émission à l’usage) du concept-car. A l’occasion du Mondial de l’automobile, le constructeur français a d’ailleurs annoncé que ZOE, son modèle électrique phare, bénéficie désormais d’une nouvelle batterie Z.E. 40.

Cette nouvelle batterie permet à ZOE de disposer d’une autonomie de 400 km NEDC (New European Driving Cycle) et de 300 km en conditions réelles d’utilisation en cycle urbain et périurbain. Il s’agit d’une belle réussite pour la marque au losange alors que cette édition du Mondial de l’Automobile est plus que jamais placée sous le signe de la voiture électrique, autonome et connectée !

Crédits : Thibaut Grevet / Anonymous, Tom De Peyret et Renault Design

A propos de l'auteur

Né au Mans à la fin des années soixante-dix, j’ai attrapé le virus de l’automobile et des sports mécaniques dès mon plus jeune âge. Passionné par les médias, l'image et ayant la fibre éditoriale, créer un blog auto s’imposait comme une évidence.

Laisser un commentaire