Pourquoi créer un blog dédié à l’automobile ?

blog automobile

Né au Mans à la fin des années soixante-dix, j’ai développé une passion pour l’automobile et les sports mécaniques dès mon plus jeune âge. Attiré par les médias, l’image et ayant la fibre éditoriale, créer un blog automobile s’imposait comme une évidence.

J’ai assisté pour la première fois à la course des 24 heures du Mans en 1987. Ce fut pour moi une révélation et depuis cette période, la passion de l’automobile et des sports moteurs ne m’a jamais vraiment quitté. Il faut dire que les Groupe C, en particulier les Porsche 962C, lorsqu’elles évoluaient en peloton, dans les Hunaudières ou à l’approche du virage d’Indianapolis, pouvaient paraître quelque peu impressionnantes pour un petit garçon de huit ans.

Depuis les années quatre-vingt, j’ai fait un peu de chemin. Basé à Paris depuis près de 15 ans, à la fois spécialiste en communication marketing et blogueur, j’ai construit mon parcours professionnel dans le domaine de la communication corporate et du marketing digital, en entreprises et en agences.

Le projet : éditer un blog automobile pour les passionnés

A travers ce projet de blog, j’ai souhaité concilier mon intérêt pour l’automobile, les médias et le digital. J’envisage également cette plateforme comme un moyen de développer ma culture auto et de partager ma passion de l’automobile avec le plus grand nombre.

Le blog auto et styles n’a pas vocation à se spécialiser dans le décryptage technique, même s’il ne s’agit pas pour autant d’occulter cet aspect essentiel de l’automobile, c’est une évidence. Ce site est celui des différents styles automobiles, des différentes façons d’envisager et de vivre l’automobile d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

J’ai aussi créé ce blog avec la volonté de raconter des histoires. Ces histoires, ce sont celles des automobiles de prestige bien sûr, ces automobiles qui se distinguent par leur caractère exceptionnel ou atypique. Mais ce sont aussi les récits des créateurs et des créatrices de génie, celles et ceux sans lesquels notre rêve automobile serait bien illusoire.

Bonne lecture à toutes et à tous !

CONTACTER L’AUTEUR DU BLOG

Suivre Auto et Styles sur les réseaux sociaux :